Synchronisez votre Supply Chain dès aujourd’hui !

Nous permettons aux entreprises de synchroniser leur Supply Chain en utilisant les principes du DDMRP

  • Notre équipe internationale de professionnels DDMRP, associée à notre logiciel primé, permet à nos clients de créer des plans plus réalistes dans le monde actuel VUCA (Volatile, Incertain, Complexe, Ambigu).

LEAN ET MRP POUR SYNCHRONISER LA PLANIFICATION

Qu’est-ce que le DDMRP ?

Le DDMRP (Demand Driven Material Requirements Planning) est une méthode moderne de planification et d’exécution de votre Supply Chain. Elle remplace la méthode traditionnelle MRP basée sur les prévisions qui a été conçue il y a plus de 50 ans et qui n’a pas fondamentalement changé depuis.

La potion magique du DDMRP est la synchronisation de l’ensemble de votre Supply Chain avec la demande réelle de vos clients et non avec vos prévisions.

Pour y parvenir, le modèle exploite le meilleur du MRP, du DRP, du Lean, de la théorie des contraintes et du Six Sigma pour fournir une nouvelle méthode de modélisation, de planification, d’exécution et de gestion de vos Supply Chains, plus pertinente dans le monde VUCA (Volatile, Incertain, Complexe et Ambigu) d’aujourd’hui.

Cette méthode a été développée par le Demand Driven Institute et est maintenant approuvée par l’ASCM/APICS.

DDMRP : MODERNISER tout EN SIMPLIFIANT

Une introduction au DDMRP

Play Video

LEAN ET MRP POUR SYNCHRONISER LA PLANIFICATION

Qu’est-ce que le DDMRP ?

Le DDMRP (Demand Driven Material Requirements Planning) est une méthode moderne de planification et d’exécution de votre Supply Chain. Elle remplace la méthode traditionnelle MRP basée sur les prévisions qui a été conçue il y a plus de 50 ans et qui n’a pas fondamentalement changé depuis.

La potion magique du DDMRP est la synchronisation de l’ensemble de votre Supply Chain avec la demande réelle de vos clients et non avec vos prévisions.

Pour y parvenir, le modèle exploite le meilleur du MRP, du DRP, du Lean, de la théorie des contraintes et du Six Sigma pour fournir une nouvelle méthode de modélisation, de planification, d’exécution et de gestion de vos Supply Chains, plus pertinente dans le monde VUCA (Volatile, Incertain, Complexe et Ambigu) d’aujourd’hui.

Cette méthode a été développée par le Demand Driven Institute et est maintenant approuvée par l’ASCM/APICS.

DDMRP : MODERNISER TOUT EN SIMPLIFIANT

Une introduction au DDMRP

Play Video

LA MEILLEURE FAÇON DE COMPRENDRE LE DDMRP

Play Video

Programme de formation DDMRP certifiées par le DDI

FORMATIONS DDMRP ET DDBRIX

Le cogiciel avant le logiciel

Tout projet réussi de transformation de la planification de la supply chain doit commencer par une formation, non seulement pour les planificateurs mais aussi pour l’ensemble de l’organisation. D’après notre expérience, la plupart des planificateurs ne sont pas formés de manière formelle et finissent par apprendre sur le tas. C’est pourquoi nous avons conçu l’ensemble de notre processus de mise en œuvre pour nous assurer que les planificateurs reçoivent une formation appropriée et que tous les membres de l’organisation comprennent leur impact sur le planning.

Formation certifiée DDMRP

b2wise est un leader mondial dans les formations certifiées à la méthodologie DDMRP, développées par le Demand Driven Institute et certifiées par ASCM/APICS. Les cours que nous proposons sont DDP (Demand Driven Planner), DDL (Demand Driven Leader) et AS&OP (Adaptive S&OP). Les formations DDP et DDL comprennent une formation DDBrix. Durée de chaque cours : 16 heures (2 jours)

La meilleure façon de comprendre le DDMRP : DDBrix

Pour aider les organisations à comprendre le DDMRP, b2wise a développé le jeu de simulation appelé DDBrix. Cet atelier s’appuie sur les briques Lego pour briser les silos de l’organisation et présenter à l’entreprise la puissance du DDMRP dans un environnement d’apprentissage ludique. Durée : 5 à 7 heures

Nos experts sont là pour vous inspirer

Notre équipe comprend neuf formateurs. Trois d’entre eux sont dans le TOP 10 des Instructeurs DDMRP dans le monde et six sont Master Instructeurs DDMRP. La formation est dispensée en anglais, français, espagnol ou portugais.

DDMRP : PLANIFICATION BASÉE SUR LES FLUX

Notre application DDMRP end-to-end

Une fois le logiciel installé, l’équipe internationale et dédiée du Customer Sucess vous fournira le soutien dont vous avez besoin. Ce partenariat avec nos équipes vous permettra de réussir la mise en place de cette plateforme de planification de la Supply Chain de bout en bout avec l’outil b2wise, primée et basée sur le cloud.

Modèle SaaS facile à déployer

Intégration ERP directe

Certifié DDMRP et DDS&OP

IA, ML et AP entièrement intégrées

LE CHEMIN DU SUCCÈS AVEC B2WISE

Commencez votre transformation DDMRP aujourd’hui

Pour passer du MRP basé sur les prévisions au DDMRP, il faut un plan clairement établi. Chez b2wise, nous sommes spécialisés dans l’aide aux entreprises pour effectuer cette transition en leur donnant accès à des praticiens experts du DDMRP, qui les emmèneront sur un parcours défini garantissant les meilleures chances de succès.

Quel type d’entreprise est concerné ?

Si vous êtes une entreprise qui rencontre les difficultés suivantes, il est peut-être temps d’essayer une approche différente.

  • Faible taux de service à la clientèle
  • Surstockage et ruptures de stock simultanés
  • Impossibilité d’améliorer la précision des prévisions
  • Demande erratique ou volatile
  • Délais de livraison longs / fournisseurs peu fiables
  • Changements constants du calendrier de production
  • Retards dans la fabrication et encours élevé
  • Niveaux élevés de dépréciation des stocks
  • Manque de visibilité

TEMOIGNAGE

Racontez-nous votre parcours DDMRP

Play Video

RETOURS DDMRP

Témoignages

Ce qu’ils disent de nous

Milwaukee, USA
Querétaro, México
Lyon, France
Cape Town, South Africa
Birmingham, UK

Think flow.

Connectons-nous!

Partager sur linkedin
LinkedIn

© 2021 b2wise Corporation

Synchronize your supply chain today!

We enable companies to synchronize their supply chains using DDMRP principles

  • Our global team of DDMRP professionals together with our award-winning software application allows our clients to create plans that are more realistic in today's VUCA (Volatile, Uncertain, Complex, Ambiguous) world

COMBINE LEAN AND MRP TO SYNCHRONIZE PLANNING​

what is DDMRP?

DDMRP (Demand Driven Material Requirements Planning) is a modernized method to plan and execute your supply chain. It replaces the traditional forecast driven MRP method that was conceived over 50 years ago and has not fundamentally changed since.

The secret sauce of DDMRP is that it synchronizes your entire supply chain with your actual customer demand and not with your forecasts.

To get this right, the model leverages the best of MRP, DRP, Lean, Theory of Constraints and Six Sigma to provide a new method to model, plan, execute and manage your supply chains that is more relevant in today’s VUCA world (Volatile, Uncertain, Complex and Ambiguous).

This method was developed by the Demand Driven Institute and is now approved by ASCM/APICS.

DDMRP: modernization through simplication

An introduction to DDMRP

Play Video

Combine lean and MRP to synchronize planning

What is DDMRP?

DDMRP (Demand Driven Material Requirements Planning) is a modernized method to plan and execute your supply chain. It replaces the traditional forecast driven MRP method that was conceived over 50 years ago and has not fundamentally changed since.

The secret sauce of DDMRP is that it synchronizes your entire supply chain with your actual customer demand and not with your forecasts.

To get this right, the model leverages the best of MRP, DRP, Lean, Theory of Constraints and Six Sigma to provide a new method to model, plan, execute and manage your supply chains that is more relevant in today’s VUCA world (Volatile, Uncertain, Complex and Ambiguous).

This method was developed by the Demand Driven Institute and is now approved by ASCM/APICS.

DDMRP: modernization through simplication

An introduction to DDMRP

Play Video

The best way to understand DDMRP

Play Video

Certified DDMRP training programs

DDMRP and DDBRIX Training

Thoughtware before software

Any successful supply chain planning transformation project needs to start with training, not just for the planners but for the entire organization. In our experience, most planners are not formally trained and end up learning on the job. That is why we have designed our entire implementation process around insuring the planners are educated appropriately and everyone in the organisation understands their impact on planning. 

Certified DDMRP training

b2wise is a global leader in the certified DDMRP methodology training programs developed by the Demand Driven Institute and certified by ASCM/APICS. The courses we provide are DDP (Demand Driven Planner) DDL (Demand Driven Leader) and AS&OP (Adaptive S&OP). Duration: 16 hours (2 days)

The best way to understand DDMRP: DDBrix

To help organizations understand what DDMRP is, b2wise has developed a simulation called DDBrix. This Lego bricks workshop breaks down organizational silos and introduces the company to the power of DDMRP in a fun learning environment. Duration: 5 hours

Our experts are ready to inspire you

Our team includes nine trainers. Three of them are in the TOP 10 DDMRP instructors worldwide, and six are Master instructors DDMRP. Training is provided in English, French, Spanish and Portuguese.

DDMRP: Flow based planning

Our DDMRP end-to-end application

Once the thoughtware is in place, b2wise’s award winning cloud based end-to-end supply chain planning platform and dedicated customer success team will provide you with the tool and support your needs to be successful.

Easy to deploy SaaS model

Direct ERP Integration

DDMRP and DDS&OP certified

Fully integrated AI, ML & PA

b2wise's proven path to success

Start your DDMRP journey today

To make the transition from forecast driven MRP to DDMRP requires a clearly constructed plan.  At b2wise we specialize in helping companies make this transition by providing then with access to leading DDMRP practitioners who will take them on a clearly defined journey that guarantees the best chance of success. 

Which companies are making the switch?

If you are a company that struggles with the following, maybe it is time to try a different approach.

  • Low customer service rate
  • Overstock and stockouts at the same time
  • Inability to improve forecast accuracy
  • Erratic or volatile demand
  • Long lead times / unreliable suppliers
  • Constant production schedule changes
  • Delays in manufacturing and high WIP
  • High levels of stock write-offs
  • Lack of visibility

Testimonial

Tell us about your DDMRP journey

Play Video

DDMRP Feedback

Testimonials

What they say about us

Milwaukee, USA
Querétaro, México
Lyon, France
Cape Town, South Africa
Birmingham, UK

Think flow.

Connect with us!

Share on linkedin
LinkedIn

© 2021 b2wise Corporation